Pour Qui ?

Des solutions pour tous

Rééquilibrage alimentaire

Illustration rééquilibrage alimentaire

C’est quoi au juste ?

C’est le rapport entre nos apports alimentaires et les besoins de notre corps.

Une alimentation équilibrée a pour but de garantir le fonctionnement de l’organisme et de maintenir un poids normal stable.

En pratique, l’alimentation équilibrée repose sur des gestes simples et de bon sens : c'est choisir des aliments sains et variés et consommés avec modération.

Un bon rééquilibrage s’inscrit dans la durée à l’inverse d’un régime ancré sur une durée déterminée et souvent plus courte que prévue.

Pour qui ?

Prise en charge nutritionnelle :

  • Personnes agées
  • Végétarisme
  • Vegans
  • Adultes
  • Enfants et adolescents
  • Femmes enceintes
  • Sportifs

Si vous voulez :

  • Ne rien vous interdire et retrouver le plaisir d’une alimentation variée et équilibrée, et maitriser les 5 groupes majeurs d’aliments à consommer.
  • Être accompagné pour éviter les carences, si vous êtes adeptes de régimes spécifiques (sans gluten, sans lactose, vegan et végétarien).
  • Etre accompagné dans le cadre d’une diététique thérapeutique telle que : Allergies, troubles digestifs, troubles du comportement alimentaire, pathologies.

Perte de poids

Comment devenir mince naturellement et réussir à perdre du poids de façon progressive, durable et efficace, sans contrainte ni frustration ?

En adoptant un comportement nutritionnel basé sur les bonnes associations alimentaires, vous renouez ainsi avec de bonnes habitudes qui impactent sensiblement la perte de poids naturelle et l’espérance de vie.

Pour qui ?

Cette gestion du poids s’adresse :

  • Aux femmes et aux hommes de tout âge
  • Aux enfants
  • Aux adolescents

Si vous voulez :

  • Prévenir et traiter le surpoids
  • Gérer stress et kilos émotionnels
  • Mettre fin à des grignotages récurrents ou à des pulsions alimentaires
  • Vous libérer de votre addiction au sucre
  • Relancer la détoxification naturelle du corps pour déclencher l’amincissement
  • Éliminer la cellulite avec l’alimention brûle-graisses
Illustration perte de poids

Alimentation Santé et Bien-être

Illustration alimentation Santé et Bien-être

Comment bien vivre son âge et accepter sereinement le passage du temps ?

Si l’alimentation est un atout important pour rester en bonne santé, c’est également un allier anti-âge à ne pas négliger.

En ciblant certains aliments, on peut ralentir les effets du temps et contribuer à la longévité des organes et tissus.

Il est important de préserver son capital santé ou sa vitalité originelle à partir de 40-50 ans et plus.

Par définition, un « capital » n’est pas inépuisable, il est de notre responsabilité de veiller à bien l’entretenir.

Par le biais d’une alimentation naturelle, il est possible de corriger les déficits en vitamines, oligo-éléments, hormones, et ainsi prévenir les effets de l’âge en réduisant les risques de vieillissement prématuré tant sur le plan psychique, physique qu’esthétique.

Pour qui ?

  • Si vous avez 40-50 ans et plus et que vous voulez aborder vos prochaines années dans les meilleures conditions
  • Si vous êtes jeunes et en forme pour entretenir votre capital santé

Si vous voulez :

  • Éviter les problèmes liés à l’âge
  • Maintenir vos capacités cognitives au sommet, entretenir votre mémoire
  • Prévenir l’ostéoporose et conserver le plus longtemps possible votre capital osseux
  • Passer le cap de la ménopause
  • Booster vos défenses immunitaires
  • Prévenir les maladies cardiovasculaires
  • Déjouer le stress et retrouver le sommeil
  • Conserver votre capital beauté
  • Ne plus manquer d’énergie et de vitalité